Nous avons commencé le projet de réfection de la toiture commerciale pour notre client CHU de Québec en juin 2022. Le projet a nécessité la réfection de deux types de toitures différentes : une toiture en pente en bardeaux d'asphalte et une toiture plate en élastomère.
Défi: Des mesures sécuritaires strictes
La toiture commerciale était en fin de vie, nécessitant ainsi une remise à neuf aux normes actuelles. Comme il s'aggissait d'un hôpital, la réalisation du projet comportait des défis spécifiques. Nous avons dû nous assurer que les activités ne soient pas perturbées et que les patients soient préservés. Nous avons donc pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de nos employés et de toutes les personnes travaillant sur le site, en portant des masques à l'intérieur du bâtiment.
Faites confiance à des couvreurs professionnels pour la construction de votre toiture commerciale
Durant ce projet, nous avons dû rénover deux toitures différentes, une en bardeaux d'asphalte et l'autre en élastomère.
Lors d'une réféction de toiture commerciale, plusieurs éléments doivent être pris en considération, notamment la membrane auto-collante, la sous-couche de la toiture commerciale, le pontage, les larmiers et bien plus encore.
Ce projet présentait une particularité importante: plusieurs planches de contreplaqué étaient pourries, nécessitant ainsi un changement complet. Nous avons donc remplacé les planches défectueuses pour garantir la qualité de la toiture à long terme. Pour ce type de projet, il est important d'avoir en main un permis à chaud qui assure que les risques d'incendie ont été pris en compte et que les mesures de sécurité nécessaires pour les éliminer ont été mises en place.