Lorsque votre toit a été malmené par les intempéries ou qu’il a simplement atteint la limite de sa longévité, il est alors nécessaire d’effectuer une réfection de toiture. Pour les toits plats, l’étanchéité de la couverture est essentielle, car ils sont conçus pour retenir l’eau et la diriger vers les drains. Cela signifie qu’une quantité d’eau stagnante peut être présente sur votre toiture commerciale pour une certaine période et que même les imperfections les plus minimes dans la membrane peuvent mener à des infiltrations d’eau.
Pour une toiture commerciale, la réfection est une intervention d’autant plus importante que la construction comprend souvent plusieurs équipements mécaniques et que leur jonction à la couverture doit être parfaitement étanche. Pour vous assurer que les travaux de réfection de toiture sont réalisés selon les règles de l’art et que les équipements mécaniques reçoivent l’attention nécessaire, il est primordial de retenir les services d’un couvreur commercial qui est familier avec ce type d’installations.
Une rénovation de toiture réussie comprend plusieurs étapes, dont l’inspection des lieux, le retrait de la couverture commerciale existante, l’examen des matériaux de soutien pour assurer leur bon état et l’installation d’un nouveau système d’étanchéité.
Les normes qui régissent les toits plats ont aussi évolué avec le temps et, lors de la réfection d’une toiture commerciale, il est parfois nécessaire de faire des ajustements, tels que de rectifier le degré d’inclinaison des pentes, de modifier les parapets ou d’ajuster la hauteur des solins.